Velux Mysteries : premier rendez-vous !
Des artistes s’invitent dans l’obscurité de Saxon.
Le collectif VELUX, s’allie à l’évènement de l’Amicale de Saxon pour créer une œuvre inédite et émouvante longeant un parcours de citrouilles illuminées dans les rues du vieux village.
De 19h00 à 20h30, installations sonores, contes de frayeur, images oniriques, confidences glacées et illustrations participatives se succèdent, invitant habitants et visiteurs à une déambulation surprenante.
La Nuit H marque le lancement des activités de Velux.
Mais cette nuit là est aussi un laboratoire :
Ces capsules sont des prototypes des œuvres qui seront réalisées tout au long de l’année par VELUX dans une volonté de co-agir, en toute transparence, avec les populations, les autorités et les organisations existantes alentour.
“La NUIT H est un appel au vivant. Des processions, des éclats de fête et d’étrangeté. La piste des morts ressurgit à l’improviste. Des spectres d’histoires anciennes s’invitent au bistrot, sur un chemin d’alpage. Les esprits se posent comme autrefois aux mayens : sur un caillou, un reflet.”
Par et avec :
Audrey Arlettaz Maret, Carina Pousaz, Christophe Burgess, Corinne Eggs Milhit, Eric Felley, Frédéric Gaillard, Joël Bruchez, Julien Pouget, Laure Dupont, Ludmilla Reuse, Nicolas Torney, Pierre André Milhit, Sunny Felley, Térence Carron, Théodore Monnet, Thomas Crausaz